Nos premières vacances

Halala, enfin les vacances ! Grasses mat' jusqu'à 11h, petit resto en haut des pistes,  apéro au vin chaud, raclette et ballades en amoureux ! Ça va être bien, je m'y vois déjà !
 
Mais Lau qu'est-ce que tu racontes ? Tu pars avec tes enfants, tu sais, tes premières vacances en famille !
Effectivement j'avais oublié ce détail...
 
Bon, on ne va pas se mentir, partir en vacances avec une tornade de 3 ans et un bout de chou de 5 mois n'est pas de tout repos !
Ceci dit, nos toutes premières vacances en famille méritent bien un petit article tout de même.

 Cela faisait 3 ans que nous n'étions pas partis. Nos dernières vacances étaient un magnifique voyage à l'île Maurice lorsque j'étais enceinte de mon petit gravier.
Depuis il y a eu l'achat d'une maison, notre petit  gravier qui a grandi, la deuxième grossesse est arrivée et au final pas une seule petite escapade.
Alors ces vacances d'hiver je les attendais avec impatience et puis j'avais besoin de changer d'air, de sortir un peu de ma bulle. Cela tombait donc à pic, en avant pour une petite semaine à la montagne !
 
La première chose qui m'a frappé, c'est l'organisation. Auparavant je faisais ma valise la veille ou le matin de mon départ sans vraiment me soucier de ce que je devais emporter. Pour nos vacances à 4, il a fallu établir une liste de 2 pages recto verso afin d'être sûrs de ne rien oublier. Vous devez me prendre pour une psychopathe mais en réalité je vous promets qu'il n'y était écrit que le strict nécessaire.
 
Une fois arrivés à destination, je me suis posée la question du couchage. L'appartement que nous avions loué ne possédait qu'une seule chambre et un clic clac dans le salon. Après réflexion nous avons tenté de faire dormir nos deux chérubins dans la même chambre le premier soir. J'avais très peur qu'ils se réveillent mutuellement pour finalement finir à 4 dans notre lit, mais cela a plutôt bien fonctionné et nous avons continué sur cette lancée toute la semaine.
Pour les grasses mat', je nourrissais secrètement l'espoir de pouvoir dormir jusqu'à 09h00, mais il ne faut pas trop en demander non plus, nous avons réussi à nous lever à 08h00 un matin et c'est déjà bien ! 

Si je devais définir nos vacances en un seul mot, je dirais "différentes". 
Nous n'avons pas pu nous reposer autant qu'à l'accoutumé mais cette petite semaine nous aura fait un bien fou.
La découverte de la neige pour mon petit gravier, les premières siestes en journée et qui plus est dans son lit pour ma pépite, et l'impression de nous retrouver et de resserrer nos liens tous les quatre. 
Mon petit gravier était tout content de dormir avec sa sœur et moi ravie de sortir un peu de ma routine avec ma pépite.

Voici un petit échantillon de notre bonheur en images.


















Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. Oui ça change tout, les vacances avec des kids! Pas si reposant mais quel bonheur de les voir si excités et émerveillés! Par contre effectivement il faut souvent s'adapter, et bien regarder le logement à l'avance, pour être sûrs de pouvoir se coucher après les petits! j'espère que les vacances étaient bonnes en tout cas - nous ce sera 5 jours à la neige dans 2 semaines, avec de la famille, vivement!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. La liste de 2 pages, je connais moi aussi!! Le tout triés en différentes catégories pour avoir un semblant d'ordre : vêtements, jouets, santé, toilette, couchage... Tout en se disant : "Vais-je faire rentrer tout ça dans la voiture?!" Heureusement, maintenant que Liam a 3 ans, la liste se réduit considérablement! Si bébé 2 arrive un jour, ça va me faire bizarre de me replonger à nouveau dans tout ça!
    Tout ça mis à part, les vacances en famille c'est de l'organisation mais c'est un vrai bonheur de se retrouver juste ensemble. On se recentre les uns sur les autres et on profite. Guillaume adore passer plus de temps avec son fils, Liam se rapproche de son père et moi, je profite de mes deux hommes à temps plein. Dorénavant, on s'est dit qu'à chaque session de vacances, on allait se réserver une semaine juste entre nous!

    RépondreSupprimer